La Gazette L'Immortel #1 - Les Enfants du Siècle :
le Temps retrouvésur Les Héritiers de Babel au format (1.3 Mo)
Contient : et de (23)(...) Revenue en France pour l'enterrement de ses parents, elle a pris la direction de la famille qu'elle mène d'une main de fer, à grand renfort de complots mesquinset derumeurs offensantes. Possessions : elle ne sort jamais sans son chien, Napoléon. Ce qu'elle sait: Georges, le cadet de la famille, menait des activités étranges et répréhensibles dans l'ésotérisme avec la SASD, à Paris. (...)
Ses réactions avec les Immortels: ces derniers ont intérêt à se montrer extrêmement courtois et « vieille France », sans quoi elle restera muette comme une tombe, ne délivrant les informations qu'au compte-gouttes, en les noyant sous d'innombrables souvenirs de jeunesse. Interprétation: vous êtes insupportable. Vous ne manquez jamais une occasion d'être désagréableet dedéballer les détails croustillants de la vie de vos ennemis. Au fond, votre solitude vous pèse, et vous êtes en train de vous aigrir. (...)
Coeur: Très Initié Le Coeur de Louis possède les huit Ka, tous au niveau Très Initié avec dix puces. Compétences: Armes (De mêléeet Depoing) A, Art (Littérature) C, (Musique et Photographie) A, Connaissance (Histoire) A, Discrétion C, Equitation (Cheval) A, Sciences (Mathématiques) A, Sports (Athlétisme et Natation) A, Usages (Aristocratie) A. (...)
Caractéristiques : Agile, Assez Fort, Assez Intelligent, Endurant, Séduisant. Ka-Soleil: Pas Initié. Compétences: Armes (D'épaule, De mêléeet Depoing) C, Art (Comédie) C, Arts martiaux C, Connaissance (Géographie) C, Discrétion C, Equitation (Cheval et Chameau) C, Esquive C, Lancer A, Passe-passe A, Recherche d'information A, Sciences (Soins) A, Sports (Athlétisme) C (Escalade) A (Natation) C, Survie (Désert) C et Usages (Colonies) A (Pègre) C, Vigilance C. (...)
Caractéristiques : Très Agile, Très Fort, Assez Intelligent, Très Endurant, Assez Séduisant. Ka-Soleil: Peu Initié. Compétences: Armes (D'épauleet Demêlée) C, (De poing) M, Arts martiaux C, Discrétion M, Equitation (Cheval) C, Esquive M, Lancer C, Passepasse A, Piloter (Automobile) A, Recherche d'information A, Rituels A, Sports (Acrobatie) M, (Athlétisme) M, (Escalade) C, (Natation) A, Usages (Grand monde) A, Vigilance M. (...)
Caractéristiques : Assez Agile, Fort, Peu Intelligent, Assez Endurant, Séduisant. Ka-Soleil: Peu Initié. Compétences: Armes (De mêléeet Depoing) C, Art (Architecture) C, Arts martiaux A, Connaissance (Histoire) A, Equitation (Cheval) C, Esquive A, Sport (Athlétisme) A, (Natation) A, Usages (Grand monde) M. (...)
Vous disposez d'ailleurs de moyens conséquents, relevant à la fois de votre fortune personnelle, du Templeet dela loge. Vous savez que beaucoup vous prennent pour un fou, mais ils n'ont rien compris. Citation typique: « Mais mon cher, vous savez bien que tout ce que l'on peut raconter sur la Pierre Philosophale n'est que fadaises. (...)
Pourtant, il vous faut rester et récupérer à tout prix Louis, avant qu'il ne commette un acte vraiment grave et qu'il attire l'attention d'autres Immortels. Vous êtes prête à tout pour sauver la vie de Gordienet deLouis, que vous pensez beaucoup plus fragiles que vous. Citation typique: « Il nous faut garder notre calme. (...)
Il en vint à développer sa propre théorie, selon laquelle la situation actuelle de la Terre est le résultat de nombreuses catastropheset demultiples erreurs ; la pollution de la Terre par l'Orichalque, les constructions des humains et des Immortels, les nombreux Royaumes, enfin, tout ce qui peut modifier, même de façon très subtile, l'architecture des Eléments de la Terre repousse le passage de l'Iz. (...)
Irys crut en son projet. Depuis lors, ils parcourent tous deux le monde afin de trouver des réponses à leurs questionset demener à bien leur plan. Leur rencontre avec Louis les a bouleversés car ils ont senti qu'ils avaient besoin de lui pour provoquer le cataclysme. (...)
Ses réactions avec les Immortels: il est plein d'humour mais essaie, le plus longtemps possible, de préserver le secret sur sa nature, à moins que l'un des Immortels ne soit Selenim, auquel cas il ira fraterniser. Mais dans tous les cas, il ne parlera à personne de son projetet deLouis. Interprétation : vous êtes très préoccupé par vos soucis quotidiens, par Louis, par votre projet visionnaire. (...)
LES LIEUX : Balbec : Balbec est une petite ville balnéaire en pleine expansion, car elle est devenue le lieu de rendez-vous de l'élite aristocratique et industrielle. Elle est couverte de manoirs rivalisant tous de splendeuret deluxe. Ses principales attractions, mis à part la plage avec ses installations et ses tentes, sont le grand hôtel Richelieu où se croisent les aristocrates les plus en vue de l'Europe et les artistes du moment, le Casino où l'élite dorée de Balbec vient chaque soir jouer sa fortune, les quelques restaurants luxueux et le salon de thé, lieu d'ostentation où se font et se défont les réputations. (...)
Dans un coin du jardin, non loin du bâtiment lui-même, se trouve la tombe de Georges, en marbre noir, imposante et très dépouillée. Seuls le nom du défunt et ses dates de naissanceet demort sont indiqués. Le manoir est en forme de C, son aile droite étant consacrée aux invités, son aile gauche aux jeunes mariés et le corps du bâtiment aux réjouissances. L'intérieur de la bâtisse est un mélange troublant d'archaïsmeet demodernité. Le corps du bâtiment est totalement aménagé selon le style art nouveau, couvert de tapis aux motifs géométriques, et alimenté par l'électricité. (...)
Il ne se souvient plus de l'identité de son meurtrier, mais le fait de devoir subir cette cérémonie de mariage qu'il avait formellement interdite, de contempler Raphaël et Victor se pavaner dans sa propre demeure,et desavoir que ces écervelés osent se livrer à une séance de spiritisme est assez abominable pour lui permettre de déchaîner toute sa puissance. (...)
Il revient ensuite aussi discrètement que possible, mais laisse quelques traces dans le jardin, discernables sur un test réussi d'Intelligent Difficile modifié par la Compétence Vigilance. Les conséquences : Victor est mort,et demanière peu banale : il est complètement vidé de son sang, sans présenter aucune trace de blessure. (...)
Il n'y a pas d'adresses avec, mais la correspondance est édifiante. Brièvement, l'expéditeur ordonne à Norbert, grand maître de la loge, de retrouver le livreet demettre Victor hors d'état de nuire, quel qu'en soit le moyen, car il devient dangereux et menace de trahir l'organisation. (...)
De plus, ce genre d'énigme est très mal venu en fin de nuit, alors que tout le monde a du mal à tenir debout. Il est peut-être préférable, alors, de distribuer les poèmes, un à un,et determiner la séance à ce moment-là, ce qui laisse un certain temps aux joueurs pour réfléchir et faire des essais à tête reposée. (...)
Lorsque la Maison de Balac est dans la configuration permettant de sortir, on peut lire, de gauche à droiteet dehaut en bas la phrase « In the mirror lie the Truth ». LA CONFIGURATION DE SORTIE : Ici, chaque lettre ou groupe de lettres représente une pièce de la Maison de Balac. (...)
La salle à manger (HET) : Description: La pièce est meublée par une grande table ovale. A 9h, 12h et 20h, Firmin y met le couvert,et dela nourriture apparaît dans la vaisselle. Si elle n'est pas consommée dans l'heure qui suit, elle disparaît. (...)
HET : Une meute de loups en train de dévorer un cerf dans un paysage forestier hivernal. RUT : Un portique de fer recouvert de lierreet devégétation posé devant les ruines d'un salon, à ciel ouvert. H : Un homme assis derrière un bureau désordonné, appliqué à tirer une profonde bouffée d'une pipe d'opium. (...)
C'est pourquoi le tableau se lit horizontalement, et non verticalement. Ainsi, Norbert manipule Guillaume, aussi peut-on lire au croisement de la ligne Norbertet dela colonne Guillaume la lettre M. Mais la ligne de Guillaume indique que ce dernier apprécie Norbert. (...)
Celle-ci est particulière. Reportez-vous aux paragraphes concernés. * se trouve à l'intersection de la ligneet dela colonne d'un même personnage.PROLOGUE : Les Enfants du siècle est une campagne pour Nephilim : Révélation dont les six volets paraîtront dans L'Immortel. Au cours de celle-ci, les Immortels vont traverser toute la période de la Révélation, puisque le premier volet se déroule en 1911, et le dernier... demain. Pour autant, dans un souci de simplicité, nous avons choisi de ne pas adapter les paramètres des armes aux différentes époques. Seule leur apparence change. Avant de faire jouer le premier scénario des Enfants ...